Zoom sur les bienfaits de l’aquabiking

L’aquabike est une discipline de fitness similaire à la pratique sur vélo d’appartement. A la différence, qu’elle se pratique sur un vélo aquatique qui s’immerge de l’eau (piscine). Une pratique de plus en plus fréquente, elle consiste surtout à sculpter le bas du corps, donc à se mettre en forme.

L’aquabike : faire du vélo dans l’eau

L’aquabike est une variante de la discipline sportive à pratiquer dans l’eau, « l’aquagym ». Comme son nom l’indique, elle se pratique avec un vélo aquatique, similaire aux vélos d’appartement.

Le principe de cette pratique vise surtout à sculpter le bas du corps. Une thérapie de jeunesse pour les jambes lourdes. Et cela ne concerne pas uniquement les jambes, cela remonte aux mollets, aux cuisses, aux fessiers, aux hanches, aux abdos et à la colonne vertébrale… Bref, une solution très amusante et innovante pour se mettre en forme.

En aquabike, il ne s’agit pas seulement de pédaler bêtement et comme on le veut, c’est surtout lors des séances collectives que les pratiquants apprennent à mieux s’en servir grâce à un coaching spécialisé, encadré par un professionnel. Appelé aussi aquacycling ou aquavelo, ce type de pratique garantit des résultats considérables pour un minimum d’effort. Une demi-heure d’aquabike est l’équivalent d’une heure de pédalage en salle de gym.

vélo aquatique

Les bienfaits de l’aquabike

Puisque l’aquabike ne consiste pas uniquement à sculpter le bas du corps, mais à se mettre en forme complètement, on peut donc estimer que cette pratique possède de nombreuses vertus. Tout comme son ainé, l’aquagym, qui conserve toujours le travail cardio-vasculaire, il faut savoir que l’aquavelo garde aussi ce même principe. En effet, avec la pression et la résistance de l’eau, les efforts produits sont différents : cette expérience permet au cœur de battre 10 % moins vite qu’à l’air et elle favorise davantage la brûlure des graisses. D’ailleurs, l’aquabike est considéré comme une cure anti-cellulite très efficace grâce aux mouvements de l’eau. On peut donc, dire adieu à l’effet peau d’orange. Et encore, sous l’effet de la pression hydrostatique, le corps bénéficie d’un massage qui permet au corps de récupérer encore plus de forces pour poursuivre.

One Comment

  1. hiba
    13 novembre 2015

    Merci

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *