Le Soul cycle, l’activité sport du moment

Vous êtes à la recherche d’un nouveau sport pour la rentrée? Le Soul Cycle peut peut-être vous intéresser.

En sport comme ailleurs, vous savez qu’il existe des tendances, que suivent les sportista. Le running est depuis maintenant plusieurs années redevenu un sport à la mode.
Eh oui, le running n’a pas toujours été fashion! Souvenez-vous de vos années lycée, durant lesquelles vous juriez de ne plus jamais remettre des baskets de course à pieds une fois l’épreuve du bac terminée!
Bref, le sport à la mode du moment, c’est le Soul Cycle, prodigué à Paris chez Dynamo Cycling. Voici un petit aperçu de cette activité:

Le Soul cycle, qu’est-ce que c’est?

Le Soul Cycle, ou Soul Cycling, consiste à faire du vélo en salle. Ce sport nous vient de Londres mais aussi de New-York, où il trouve de nombreux adeptes.
Mais contrairement aux salles habituelles, celle-ci dispose de particularités qui ont très vite séduit les parisiennes, tout comme leur copine britanniques et américaines:

Les chaussures sont clipsées

En général, le vélo est un sport qui fait prendre du muscle, mais qui n’élance pas la silhouette. Or, la plupart des femmes d’aujourd’hui souhaitent avoir une silhouette élancée, des muscles étirées, un corps ferme, mais certainement pas des cuissots digne d’un coureur cycliste du Tour de France.
En clipsant les chaussures sur les pédales, le mouvement de pédalage est différent, permettant d’étirer l’avant et l’arrière des cuisses.

L’utilisation de poids et haltères

Pour que tout le corps puisse travailler, on utilise des poids et haltères durant la séance. Ainsi, les muscles du haut du corps sont eux aussi sollicités.

Soul cycle

Nightclub ou salle de sport?

Les deux mon général! Car le principe du Soul Cycle, c’est de pédaler en rythme, sous un jeu de sons et lumières permettant de se défouler complètement.
La playlist est démente, on transpire, on s’éclate, et on ressort complètement lessivé mais heureux de s’être amusé et dépensé en même temps.

La crème de la crème des coachs sportifs

En France, la salle Dynamo Cycling s’est notamment fait connaitre par l’une des coachs star du moment: Lucile Woodward.
Cette coach, auparavant journaliste dans le secteur médical, s’est mise au sport un peu par hasard, pour retrouver sa forme après une grossesse. Petit à petit, les fans se sont accumulés sur son blog, mais surtout sur sa chaîne Youtube, suivant ses réseaux sociaux de façon régulière et appréciant ses conseils simples à suivre et efficaces, loin des challenges où on nous demande d’enchainer des positions acrobatiques.
Elle a donc décidé de passer ses diplômes de coach sportive, puis a commencé à apparaitre dans différentes émissions télévisées.
C’est avec d’autres coachs très plébiscités dans le milieu sportif parisien qu’elle a monté le club. Les sportistas ont très vite accroché, suivie de près par les journalistes des magazines féminins, les blogueuses, etc.

Des cours sans engagement

Combien de fois s’est on fait avoir en prenant un abonnement dans une salle de sport au sein de laquelle on a mis les pieds en tout et pour tout 3 fois dans l’année?
Dynamo Cycling a fait le choix de ne proposer que des séances à l’unité. la première, celle d’essai, est totalement gratuite. Il faut se créer un compte sur internet, et réserver chaque séance via celui-ci. Ultra simple et sans prise de tête!

Quels sont les bienfaits du soul cycle?

Le Soul Cycle permet de faire travailler le bas du corps de façon très active, mais le haut n’est pas non plus oublié, grâce à différents exercices.

Mais le véritable bénéfice du Soul Cycle est ailleurs: en pédalant durant 45 min, de façon intensive et sur une musique entrainante, en effectuant différents mouvements simple dans la consigne mais épuisants physiquement, on libère également sa tête.

soul cycling

Résultat: on ressort en s’étant vidé l’esprit et le corps.

On comprend pourquoi tout le monde en redemande! La salle a ouvert en Mars 2015 et ne désemplie pas!

Et vous, le Soul Cycle, cela vous intéresse?
Avez-vous déjà testé ce sport?

One Comment

  1. 29 août 2018

    Bonjour,
    Article intéressant,merci pour le partage

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *