Pourquoi opter pour une piscine tubulaire ?

Parmi les modèles de piscine hors-sol proposés sur le marché, la piscine tubulaire est sans aucun doute celle qui est la plus appréciée. Cela s’explique sans doute par ses caractéristiques, ses avantages et son coût. On vous en dit plus.

Une piscine de très bonne qualité et très pratique

La piscine tubulaire est proche d’une piscine autoportante, à la différence qu’elle dispose d’une structure plus robuste. Elle est constituée d’une poche en polyester et PVC soutenue par des armatures tubulaires métalliques. Ce modèle de piscine est également livré en kit et démontable. Il est possible en trouver dans des magasins spécialisés ou allez directement sur ce site.

Vous aurez la possibilité de choisir entre diverses formes : ronde, rectangulaire ou carrée. Il faudra quand même savoir que le kit doit être composé d’une échelle d’accès au bassin, un système de filtration, une structure constituée de tubes métalliques avec une toile, des éléments de nettoyage, une instruction de montage et parfois des jeux de piscine ou une bâche. Une fois les éléments constituant votre piscine tubulaire en votre possession, il vous suffit de l’installer rapidement, notamment en la remplissant d’eau avant de fixer les armatures. Après l’installation de ces éléments, la piscine tubulaire est réellement stable et prête à accueillir toute la famille.

Une piscine à prix abordable

Par rapport aux autres modèles de piscine hors-sol, la piscine tubulaire est l’une des plus accessibles du marché. Ce faible prix s’explique surtout par sa facilité d’installation sachant que cela ne nécessite pas les services d’un professionnel. De plus, vous n’aurez aucun besoin de terrassement ni même d’une dalle de béton.

L’acquisition d’une piscine tubulaire est en effet une très bonne affaire. Selon la taille de la piscine, les prix sont variés. Toutefois, ils ne dépassent pas la moyenne. Les avantages sont nombreux comme son installation, son entretien ou encore la sécurité qu’elle procure.

Une piscine facile à entretenir

Tout comme les autres types de piscine, la piscine tubulaire est facile à entretenir. Il suffit de quelques actions au quotidien pour la tenir propre et éviter la formation d’algues ou autres impuretés. Il faudra l’habitude de filtrer l’eau du bassin au minimum une fois par jour. Assurez-vous toujours de régler le taux de chlore et de pH. Après plusieurs baignades, il est conseillé de retirer de la surface de l’eau les débris de saleté à l’aide d’une épuisette. Il est également indispensable de brosser ou encore d’aspirer le fond et les parois de la piscine. Après la baignade, il est important de protéger la piscine en la recouvrant d’une bâche. Enfin, pour qu’elle dure encore plus longtemps, n’oubliez pas de la vider à la fin de la saison. Ces quelques gestes suffiront à maintenir l’aspect de votre piscine tubulaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *