Qu’est-ce que la glucosamine peut vous apporter ?

Fabriquée par l’organisme en se servant du glucose et de la glutamine, la glucosamine est ce que l’on appelle un acide aminé. Elle joue donc un rôle crucial dans le bon maintien du cartilage présent dans toutes les articulations. Lorsque la glucosamine se dérègle dans l’organisme, les cartilages commencent à s’abîmer et donnent naissance à l’arthrose. Elle peut réellement aider à soulager les douleurs liées aux articulations afin de retrouver un véritable bien-être au quotidien et tout en réduisant les pertes de la mobilité.

La glucosamine en détails

La glucosamine est un glucide complexe de la famille des osamines qui se trouve chimiquement non loin du glucose. Cependant, le rôle de cet acide aminé est totalement différent puisqu’il sert à entretenir le cartilage et les articulations en assurant leur maintien et leur bonne santé.

D’après différentes recherches, elle aurait un très bon impact sur l’action lubrifiante du liquide synovial (ce liquide que l’on retrouve dans les articulations). Elle limite donc de manière efficace la détérioration du cartilage pour préserver les articulations, notamment de l’arthrose.

La glucosamine est indispensable à la mobilité, notamment pour les grands sportifs comme pour les personnes exerçant un métier très physique et usant. En effet, elle peut être utilisée chez les athlètes pour accélérer leur guérison suite à une blessure articulaire (le plus souvent située au niveau du genou).

Comment fournir de la glucosamine à votre organisme ?

Même si la glucosamine est produite directement par le corps, cette production s’en trouve diminuée avec l’âge et cela peut même commencer dès l’âge de 30 ans. Aussi, pour éviter que votre cartilage ne se détériore et que vos articulations finissent par souffrir d’arthrose, il est important d’en fournir à votre organisme en quantité suffisante.

Or, peu d’aliments contiennent hélas de la glucosamine et il est donc préférable de vous la fournir sous forme de complément alimentaire. Vous prendrez ainsi bien soin de vos articulations et sans risques d’allergies.

Il est donc préconisé de prendre 1,5 g de glucosamine par jour et durant les repas pour lutter efficacement et de manière durable contre une arthrose légère ou modérée. Attention, il faut attendre au minimum un mois voire un mois et demi pour pouvoir en ressentir les bienfaits sur les articulations afin de soulager les douleurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *