L’Aquajump : le trampoline dans l’eau

L’aquajump ou aqua jump est un nouveau sport tendance consistant à sauter sur un trampoline dans l’eau. Très inspiré de l’aquabike, il peut se pratiquer en piscine ou en cabine privée.

Qu’est-ce que l’aquajump?

L’aquajump nous vient du Brésil. Preuve que le sport fait voyager, puisque je vous ai déjà parlé de sports tendances venus de new-York, Londres, ou encore, d’Hawaï.
Ici, c’est donc d’Amérique latine que ce sport débarque.

Il se pratique dans une eau arrivant à mi-cuisse, une fois que l’on se tient debout sur un trampoline immergé. Il faut ensuite bondir de celui-ci en suivant un certain rythme et des mouvements indiqués par le coach.

aqua jump

Quels sont les bienfaits de l’aquajump?

L’aquajump permet d’éliminer les graisses superflues, mais aussi de renforcer les abdominaux, de galber les fesses et de tonifier les jambes.

Cette activité permet également de d’améliorer son sens de l’équilibre et sa motricité.

L’avantage, c’est que ce sport est accessible à tous, quel que soit son âge. Bien qu’il se pratique en piscine, il n’est pas non plus nécessaire de savoir nager pour faire de l’aquajump.

aquajump

Pourquoi l’aquajump séduit-il autant?

Les sports dans l’eau séduisent toujours autant les français. Il faut dire que ceux-ci permettent de faire du fitness sans risquer de se blesser, et sans avoir à supporter les courbatures le lendemain.

De plus, la pression exercée par l’eau permet de rendre le mouvement plus difficile et de lisser la peau d’orange, décuplant les bénéfices de chaque mouvement effectué.

L’aquabike et l’aquagym ont déjà séduit une grande partie de la France, et les centres à proposer ce type d’activité ne désemplissent pas.
A tel point que de nouveaux sports surfant sur l’engouement voient le jour, c’est le cas de l’aquajump. D’ailleurs, tout comme son aîné l’aquabike, il peut se pratiquer en piscine comme en cabine individuelle.

aquajump en cabine

Nouveau sport tendance, l’aquajump séduit également par son côté ludique. Retomber en enfance en sautant à pieds joints sur son lit, c’est bien. Sauter dans l’eau en rythme, sur une musique entrainante, et en se dépensant pleinement, c’est mieux.

Et vous, avez-vous testé l’aquajump?
Quel est le sport tendance du moment qui vous séduit le plus?

2 Comments

  1. 23 février 2016

    Excellent le concept mais je me demande bien ce que ça donne en vrai, ça doit être ridicule, je vais de ce pas chercher une vidéo !

    Répondre
  2. Samano
    8 septembre 2017

    1er cours d aquajump fait ✅. C’est un cours très physique et très ludique. Un an de pratique quotidienne de cours d Aqua et pourtant je ressens des courbatures.
    Testé et approuvé 😉

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *