Le vélo : un sport remis au goût du jour

Le vélo a souvent occupé une grande place dans notre enfance avant d’être revendu à l’occasion d’une brocante ou abandonné au fond du garage.

Mais aujourd’hui, de nombreux services vous proposent de renouer des liens avec la petite reine au détour d’une promenade, seul ou en famille, pour retrouver le plaisir de cette activité. Le vélo reste une activité sportive recommandée par les spécialistes, que ce soit de façon intensive ou en tant que loisir.

Des vélos à tous les coins de rues

velo-libre-service

Cela fait maintenant 40 ans que le système du vélo en libre service a fait sa première apparition à La Rochelle. Ayant entraîné un engouement sans pareil, il s’est popularisé pour finir dans toutes les principales villes de France.
Cette expérience reste un franc succès même si les coûts de maintenance continuent de représenter un défi pour certaines communes comme Paris, où les vols ne sont pas rares.

Ce service a remis au goût du jour la pratique quotidienne du vélo qu’il n’est plus rare de croiser dans les rues. Le libre-service permet d’éviter les bouchons tout en n’ayant pas à s’encombrer d’un vélo chez soi. Le prix d’un abonnement reste en plus très abordable.

Le cyclotourisme : comment allier sport et plaisir

cyclotourisme

Ce concept, qui attire de plus en plus d’adeptes consiste à voyager à bicyclette. Cela présente de nombreux avantages, comme le fait de reprendre le temps de regarder ce qui nous entoure tout en pratiquant une activité sportive bonne pour la santé.

Des établissements se sont d’ailleurs spécialisés dans l’accueil de cyclotouristes. Ils proposent de nombreux services comme du matériel de maintenance, un garage pour vos vélos ainsi que des menus spécialement conçus sur les sportifs. C’est un moyen de voyager qui sort de l’ordinaire, que vous pouvez pratiquer seul, en famille ou en groupe. C’est un excellent moyen d’allier sport et plaisir et de parfaire son endurance.

Le vélo électrique : une reprise en douceur

velo-electrique

Le vélo électrique ou vélo à assistance électronique (VAE) a su lui aussi tirer son épingle du jeu. Le principe est simple : votre vélo est muni d’un moteur qui vous porte assistance. Il est néanmoins nécessaire de pédaler pour que celui-ci fonctionne, ce qui en fait donc toujours une activité sportive. Il est aussi possible de couper le moteur et vous disposerez ainsi d’un vélo « classique ».

Le vélo électrique s’avère être un très bon moyen de reprendre le sport en douceur pour ceux qui l’ont abandonné depuis bien longtemps. Certains en ont fait leur principal moyen de transport puisqu’il coûte moins cher qu’un scooter et permet d’atteindre les 25km/h. Certains spécialistes comme O2feel proposent une large gamme de choix, entre vélos urbains, VTT, vélo de trekking, vous trouverez forcement ce que vous cherchez.

Bref vous n’avez plus d’excuses, à vos vélos !!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *