Profiter d’une randonnée à Hsipaw en Birmanie

Hsipaw est une ville birmane qui se trouve dans l’État de Shan. Pendant un séjour en Birmanie, ce n’est pas vraiment la destination appropriée pour le repos et la détente. Les voyageurs visitent Hsipaw pour admirer sa faune et sa flore. Aussi, si marcher pendant quelques jours au milieu de somptueux paysages correspond à votre idée d’un séjour réussi, un trek à Hsipaw est ce qu’il y a de meilleur pour vous.

Faire du trek à Hsipaw et dans ses zones environnantes

Parmi les circuits les plus populaires pour faire de la randonnée au cours d’un voyage en Birmanie, on peut citer celui de Hsipaw – Namhsan. Cette grande randonnée vous fera découvrir la région de la petite ville de Namhsan en partant de Hsipaw. Ici, vous pourrez parcourir des sentiers sinueux à travers des collines verdoyantes ainsi que divers terrains cultivés. Il vous sera par ailleurs possible de passer la nuit dans un monastère bouddhiste. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’avoir un aperçu de la vie des moines, pour mieux apprécier leur simplicité et humilité.

Côtoyer les minorités ethniques de la Birmanie

Durant ce parcours, qui est assez facile, vous allez sillonner différents villages de l’ethnie Palaung. Durant votre périple en Birmanie, c’est dans cette région que vous allez rencontrer le plus de représentants de cette minorité ethnique. Le peuple Shan habite aussi cette région. Vous serez surpris de l’accueil que ces habitants (surtout les enfants) vous réserveront.

birmanie-region-de-hsipaw

Pour vivre une expérience authentique, nous vous suggérons de dormir dans l’un de ces villages, chez l’habitant. Ces derniers apprécient qu’on leur apprenne un peu l’anglais. Bien sûr, cela ne vous empêche pas de leur montrer quelques mots et expressions en français. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter de votre passage pour apprendre quelques notions de Palaung.

L’ascension dans les montagnes

Évidemment, ce ne serait pas un trek digne de ce nom sans l’ascension d’une montagne. Le dénivelé peut atteindre 700 mètres, selon votre itinéraire. L’air frais du matin ainsi que le beau paysage montagnard sont  vivifiants et rendent le périple moins ardu. Après avoir atteint Namhsan qui est perché dans les montagnes, il ne vous restera plus qu’à redescendre et à rejoindre de nouveau Hsipaw. Vous pourrez ensuite vous reposer le sourire aux lèvres pour avoir vécu une telle aventure.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *