Idées d’activités sportives de plein air à Groenland

Archipel nordique situé dans l’Océan Atlantique, Groenland est la plus grande île qui se trouve entre le continent européen et celui de l’Amérique. Terres accidentées, icebergs et paysages glaciers, soleil de minuit constituent les atouts majeurs de ce pays. Ce qui fait de lui une destination de voyage généreuse, qui a tant à offrir à ses visiteurs. Il s’agit d’une véritable terre d’aventures et de découvertes. Voici deux suggestions d’activités de plein air que vous pourrez pratiquer au cours de votre séjour à Groenland.

Le Groenland, une invitation au ski

Photo credit: Matthieu LIENART

Photo credit: Matthieu LIENART

En effet, en Groenland, on rencontre divers terrains de jeux pour les skieurs. Dans de sublimes endroits magiques entourés de majestueuses montagnes, vous pourrez pratiquer du ski de randonnée à travers les régions les plus poudreuses du pays. Les destinations les plus conseillées sont les Alpes de Nuuk sur la côte occidentale ainsi que les Alpes de Stauning, les Schweizerland et la péninsule de Liverpool Land sur la côte orientale. Au cours de vos programmes de ski de randonnée, vous avez la possibilité de rencontrer et de découvrir une large gamme de paysages alpins, immenses glaciers, sommets inexplorés, fjords profonds, etc.

Cascade et kayak

Photo credit: Matthieu LIENART

Photo credit: Matthieu LIENART

Il s’agit de pratiquer une discipline qui est dérivée de l’escalade. L’escalade glaciaire consiste à grimper des formations de glace en haute montagne et des  cascades gelées en moyenne montagne, à l’aide de crampons à pointes-avant et de piolets-traction. Vous pouvez pratiquer cette activité dans le Grand Canyon de glace de Groenland mesurant jusqu’à  près de 40 km de profondeur. On peut dire que le kayak est l’un des meilleurs moyens de partir à la découverte de la magie qu’offrent les paysages du Groenland. C’est surtout sur la côte est du pays que vous découvrirez le plus grand nombre de richesses et de beautés du Groenland qui sauront vous émerveiller : canyon de glace, fjords entourés de montagnes vêtues d’un blanc immaculé, etc.

Tour de la ville de Nuuk à vélo

Photo credit: Greenland Travel

Photo credit: Greenland Travel

Située sur la côte ouest du Groenland, Nuuk est la capitale du pays. Elle est surtout caractérisée par le fait que c’est une ville où se côtoient le contemporain et l’ancien. En effet, une promenade ou une mini randonnée à vélo depuis le centre-ville jusqu’au port colonial vous fera découvrir les différentes structures architecturales de la ville : témoins de son histoire et de son passé. C’est pour vous l’occasion de visiter le marché couvert « brættet » où la pêche de phoques, les oiseaux ainsi que les poissons sont vendus. C’est également une opportunité de découvrir le centre culturel « Katuaq », l’Université du Groenland, la cathédrale luthérienne construite en 1849, le musée d’art de Nuuk, le musée national du Groenland ainsi que le centre culturel de Katuaq.

Article rédigé par Mireille, membre d’une agence de voyages spécialiste des destinations nordiques qui propose des circuits en Groenland sur marcovasco.fr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *