Femme crossfit

Crossfit : et si nous aussi on essayait ?

Depuis quelques années, le crossfit rencontre de plus en plus de succès en France. Pratiqué par de nombreuses célébrités, ce sport intense et complet est assez intimidant à premier abord. D’ailleurs si une musique devrait le représenter, ce serait sans hésiter « The Eye of the Tiger »! Pourtant, lorsqu’il est pratiqué en club, il permet de sculpter son corps et d’améliorer sa condition physique dans un cadre convivial. Parce que c’est toujours plus agréable et motivant de souffrir à plusieurs !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ou qui hésiteraient à se lancer, voici un petit rappel du principe et des bienfaits de ce sport, et quelques exemples de star qui l’ont adopté. Même pas peur !

Le crossfit : trois sports en un !

Courir, ramper, sauter ou grimper sont autant d’exercices qui peuvent faire partie d’un entrainement crossfit. Ce sport assez complet est souvent décrit comme un mélange entre la gymnastique, l’haltérophilie, et l’athlétisme. Ce qui permet de varier les plaisirs en proposant des exercices très différents. L’objectif étant de ne jamais se lasser et de découvrir de nouvelles pratiques à chaque séance. C’est donc le sport idéal pour ceux qui ont du mal à rester fidèles à un seul et même sport sur toute une année.

Ce sport est particulièrement apprécié par les personnes pressées qui ont peu de temps à consacrer à une pratique sportive pour des raisons professionnelles ou familiales. En effet, les séances sont courtes mais intenses : elles peuvent durer entre 15 et 45 minutes. Pour autant, les résultats sont là : pratiqué de manière régulière, à raison de deux séances par semaine, il permet d’acquérir une bonne condition physique et d’améliorer différentes qualités telles que l’agilité, la coordination, l’équilibre ou encore la puissance.

Un sport testé et approuvé par les stars

Man of Steel
Le crossfit s’est en parti fait connaître du grand public grâce au célèbre film 300. Les acteurs du film ont en effet dû suivre un programme d’entrainement de ce type, connu sous le nom « 300 workout program ». Ce dernier consiste à répéter un ensemble d’épreuves physiques sous forme de circuit avec des tractions, des pompes, des sauts, ou encore des soulevés de terre. Physique… le mot est faible ! Et ce n’est pas l’acteur principal, Gérard Butler, qui dira le contraire ! Ce dernier a dû suivre un entrainement de huit semaines, coaché par Mark Twight – spécialiste du fitness – pour obtenir un véritable corps d’athlète. Même punition pour le beau Henry Cavill qui a également dû suivre ces exercices pour pouvoir incarner Superman dans Man of Steel. N’est pas super héros qui veut !

cameron-diaz

Mais cette pratique est loin d’être réservée aux hommes, bien au contraire ! On ne sera pas surpris d’apprendre que la nageuse Laure Manaudou a totalement intégré le crossfit dans son programme de préparation physique. C’est également le cas de Cameron Diaz, ou de Jessica Alba, qui avouons-le, sont déjà assez connues pour leur condition physique exemplaire.
On retrouve tout de même quelques célébrités assez inattendues comme Vanessa Hudgens qui a dû pratiquer quelques exercices pour pouvoir jouer dans le film Sucker Punch.

On l’aura compris, le crossfit est plutôt réservé aux personnes plutôt sportives de base, mais avec un peu de ténacité et une réelle volonté de retrouver une bonne condition physique et de sculpter son corps on peut très bien y arriver. Alors, on se lance ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *