Misty Copeland Under Armour

I will what i want : Under Armour rend hommage aux femmes persévérantes!

Fin juillet, la marque de vêtements de sport Under Armour a lancé sa première campagne entièrement dédiée aux femmes pour communiquer sur sa collection. A travers différents portraits d’athlètes qui ont dû se battre pour en arriver là aujourd’hui, la marque diffuse un message persévérant pour toutes les femmes, sportives ou non. Tout comme Red Bull – vendredi, je vous parlais de leur mini-série Exploring Parallels – la marque élargie sa cible en s’intéressant une fois de plus à la danse, notamment à travers l’histoire de Misty Copeland, qui a rencontré plus d’un obstacle avant de devenir la ballerine qu’elle est aujourd’hui.

Misty Copeland, un bel exemple de volonté et de persévérance

Misty Copeland
Il faut admettre que je ne m’y connais pas énormément en ballerines, et je n’avais il y a encore quelques jours aucune connaissance de l’histoire assez extraordinaire de Misty Copeland.
Agée de 29 ans, Misty Copeland est aujourd’hui la seule soliste afro-américaine de l’American Ballet Theatre – c’est l’équivalent de l’Opéra de Paris, à New York – et c’était pourtant loin d’être gagné pour elle! Bien éloignée du profil type de la ballerine, Misty Copeland mesure 1m57 et a un corps plutôt très musclé et de la poitrine. Dans la vidéo publicitaire très touchante d’Under Armour, on l’entend d’ailleurs lire une lettre de refus d’admission dans une école de ballet, qu’elle a reçue plus jeune à cause de son physique.

Il faut savoir qu’elle a commencé la danse classique à seulement 13 ans et qu’au bout de quelques mois de danse elle commençait déjà les pointes! En moins d’un an elle se fait remarquer lors d’un spectacle. C’est ensuite grâce à sa volonté et sa persévérance qu’elle finit par intégrer l’American Ballet Theatre. Le parfait exemple pour accompagner le message de persévérance « I will what I want » de la marque Under Armour, et une jolie façon de faire découvrir son histoire au grand public.

La campagne publicitaire donne lieu à une vidéo et des clichés tout simplement magnifiques. La preuve avec ces quelques images que j’ai pu trouver sur le site de la marque (au passage, j’aime beaucoup ces deux tenues):
Misty Copeland Under Armour

danse-classique-3

 

Des histoires d’athlètes qui boostent

D’autres athlètes ont également accepté de partager l’histoire de leur parcours pour Under Armour. La campagne publicitaire est déclinée à travers quatre autres profils d’athlètes professionnelles. On retrouve ainsi Lindsey Vonn, première championne olympique de descente de ski, Sloane Stephens, joueuse de tennis américaine, Kelley O’Hara, joueuse de football américaine médaillée d’or, et Brianna Cope, surfeuse. Leurs histoires sont disponibles sur le site de la marque et permettent à chacune d’entre nous de s’identifier à ces femmes pour retrouver la motivation et vivre sa passion, quelle qu’elle soit, à fond!

Campagne Under Armour

campagne-2

campagne-3

 

 

One Comment

  1. 8 octobre 2014

    Bonjour Pauline,

    Je me permets de vous contacter par rapport à votre blog (très complet et sympa) mais à mon grand regret toujours peu d’info sur la lingerie sportive. Sur de nombreux blogs, vous parlez de textile sport mais vous approfondissez rarement le sujet jusqu’aux sous vêtements techniques ! Tellement important et nécessaire pour toutes les activités sportives.
    Et encore plus vrais pour les femmes ayant une poitrines généreuses !

    Il est vrai que nous sommes que 20% environ en France à nous préoccuper de cela contrairement aux Anglaises qui sont 80% à en porter.

    Trop peu d’info sont donner dans les magazines spécialisés en sport ou par des intervenants sportifs (entraîneurs, coachs, prof de sport, blogueuses…).
    Je le constate régulièrement lors d’événements sportifs où je suis présente.

    Je me suis spécialisée depuis plus de 3 ans maintenant dans ce domaine (après une expérience de plus de 13 ans en lingerie auprès de grandes marques) .
    Je propose lors d’événements sportifs principalement en Athlétisme et équitation des produits pour équiper les sportives en lingerie et textile sport, et ai ouvert mon site depuis plus d’un an (dessus-dessous-sport) et un FB à la demande de mes clientes. Comme vous pourrez le constater que des marques spécialisées en lingerie sportives apportant confort maintien et habillant toutes les femmes du bonnet A à H.
    J’ai eu la chance l’an dernier de co-écrire un article sur le sujet dans Running pour elles N°17
    dessus-dessous-sport.fr/content/16-actualites et Jogging International.

    Si un jour vous consacrez un article sur le sujet, je serai ravie de vous donner des infos techniques et « terrain » si vous le souhaitez.

    Espère que ce message sera retenir votre attention. Et si vous souhaitez vous équipez n’hésitez pas je vous ferez découvrir des marques Anglaises et Américaines arrivées depuis bientôt 3 ans en France et qui proposent enfin des produits techniques et féminins haut en couleur. Pour le plus grand plaisir des sportives.
    Au plaisir de vous rencontrer, vous croiser au détour d’une course (présente en IDF) ou par téléphone (06.70.51.75.71).

    Bien sportivement

    Inès Coudray
    06.70.51.75.71
    facebook.com/pages/Dessus-Dessous-Sport/304843926253477

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *