Votre casque de ski : comment le maintenir en bon état ?

Acheter, c’est simple, entretenir c’est autre chose ! Voici ce que vous devez savoir si vous souhaitez acheter un casque de ski et le garder en bon état.

Vous êtes fan de ski et vous voulez partir en montagne pour les prochaines vacances d’hiver ? Eh bien, une chose est sûre, vous allez vous procurer un casque de ski pour vous protéger lors de vos descentes. Seulement, pour que vous ne passiez pas chaque saison à en acheter un neuf, il y a plusieurs façons de l’entretenir.

Les pros du ski connaissent sûrement ce problème. A chaque fois, à cause du froid ou d’un manque d’entretien, le casque est inutilisable et ne survit pas jusqu’à l’hiver prochain. Mais à quoi vous sert ce casque de ski après tout ? Il semble assez inutile à en juger que ce sont vos pieds et vos mains qui font tout le travail lorsque vous skiez. Mais non, votre casque est multifonctions : non seulement il vous protège des chocs éventuels mais il vous tient aussi au chaud et vous permet de maintenir en place vos lunettes de protection. Pour en savoir plus sur l’utilité de cet accessoire indispensavble pour les sports d’hiver, cliquez ici.

Que faire alors ? Tout d’abord, il est nécessaire de l’entretenir durant la saison et après celle-ci. L’entretien commence au moment même de son utilisation, car bien qu’un casque de ski ait été conçu spécialement pour supporter les chocs, il nécessite un minimum d’entretien.

Vous devez machinalement vérifier votre casque après chaque utilisation, principalement si vous vous souvenez avoir reçu des chocs violents. Il n’empêche que dans le cas contraire, une petite vérification est toujours nécessaire pour vous assurer qu’il n’y a pas de rayures ou de fissures.

Une fois que vous avez vérifié que votre casque de ski est en état, vous devez vous assurer qu’il est bien sec avant de le ranger. Dans le cas contraire, vous risquez de vous confronter à de mauvaises odeurs le lendemain. A la longue, cela pourrait même le rouiller. Et qui dit rouille dit souvent bon à jeter !

Un casque de ski pour plusieurs saisons encore

Votre casque de ski est généralement pouvu d’une doublure intérieure qui vous protège contre les chocs. C’est celle-là qu’il faut veiller à ne pas endommager, sinon, votre casque serait inutilisable. De l’eau et du savon suffisent à laver votre casque.

Vous pouvez vous servir d’une éponge pour le laver et ensuite le rincer avec de l’eau tiède. Pour les parties plus difficiles à atteindre, préférez un coton-tige humide et veillez à ce que chaque recoin soit propre.

Attention ! Une fois que vous avez bien lavé votre casque de ski, évitez de le sécher au soleil ou avec la chaleur d’un sèche-cheveux. Il est préférable de le sécher à l’ombre car le soleil accélère l’usure. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Lorsque la saison est terminée, vous allez maintenant le garder pour un bon moment dans un placard ou dans votre grenier. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, suivez bien ces consignes et vous verrez que votre casque vous accompagnera encore pour longtemps !
Toutefois, un casque ski n’est pas éternel. Si vous vous cognez plusieurs fois, il vaut mieux le remplacer pour la prochaine saison car son efficacité diminue à chaque coup. La protection avant tout !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *