Un test complet de la monte Garmin fenix 5

Prisée par les sportifs, la montre Garmin fenix 5 est appréciée pour sa puissance. Elle embarque un système de suivi précis. Cette montre multisports exploite parfaitement la technologie Garmin Connect IQ. La rédaction a testé pour vous la Garmin fenix 5.

Les fonctionnalités du fenix 5

La fenix 5 propose un large choix de fonctionnalité. Elle effectue le suivi des activités. Il est possible de programmer lors du premier démarrage les activités que l’on souhaite suivre de près. Les options qui s’offrent à l’utilisation sont nombreuses en passant par le vélo, la natation, la course, le triathlon, le ski, le golf y compris le parachutisme, etc. Avec un menu ciblé de suivi d’activité, l’utilisation est beaucoup plus simple. La personnalisation du suivi d’activité peut être faite à tout moment. La fenix 5 dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque. Mieux encore, elle est capable d’afficher les notifications de votre mobile.

Côté design

La Garmin fenix 5 est agréable à porter avec sa mensuration de 47 mm. Petite et légère, elle se fait facilement oublier. Son écran couleur permet un excellent confort visuel avec une résolution de 240 x 240. Les menus peuvent être contrôlés au moyen de cinq boutons physiques. Noter que la fenix 5 est étanche jusqu’à 10 ATM. Son bracelet en caoutchouc est interchangeable en étant confortable. La fenix 5 affiche un design industriel.

Le suivi d’entraînements

La Fenix 5 propose des statistiques quotidiennes. Elle embarque V02 Max afin de faire des recommandations de récupération pour optimiser les entrainements. Training Load est également présent pour connaître l’intensité de l’entrainement. Training statut en ce qui le concerne permet de savoir si vous êtes en forme ou en perte de performance. Il s’agit d’information qui peut vous aider à vous améliorer. Les stats sont toujours indispensables pour connaître exactement le niveau de performance et d’agir en conséquence pour être au top.

Suivi de la fréquence cardiaque

L’intégration du capteur optique Elevate permet à la Garmin fenix 5 de contrôler le rythme cardiaque. La précision est nécessaire dans cet exercice. La fenix 5 a tendance à être imprécis en réalisant plus d’un kilomètre de course. Toutefois, elle arrive à être un peu plus précise lors des entrainements. Elle ne parvient pas à suivre avec précision la fréquence cardiaque en cas d’activité physique intense. C’est ce que l’on remarque lors du test de la Garmin fenix 5. Cette montre excelle en début de course. Mais, il est préférable de le coupler avec une sangle thoracique pour plus de précision.

L’autonomie de la Garmin fenix 5

L’autonomie est un point important en terme de montres de suivi d’activités sportives. Même si la fenix 5 affiche une petite taille, elle est capable de proposer l’autonomie correspondant aux besoins des utilisateurs. En l’utilisant seulement comme montre, la Garmin fenix 5 est en mesure de fournir une endurance de deux semaines. Elle peut tenir jusqu’à 15 heures avec le suivi GPS lors des activités comme la randonnée ou le vélo. La fenix 5 tient moins des 60 heures annoncées avec l’UltraTrac.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *