Test : Connaissez-vous le Rink Hockey ?

Aujourd’hui, je laisse la parole à Arnaud, qui a pratiqué le Rink Hockey. Vous ne connaissez pas ce sport? C’est l’occasion de le découvrir à travers ce test! Vous saurez tout sur cette activité en lisant notre article!

Bonjour Arnaud, peux-tu nous en dire plus sur le Rink hockey? C’est quoi, le Rink hockey?

C’est un sport qui se pratique dans une salle de sport couverte. Il se pratique sur des patins à quatre roues (et non pas sur roller), avec des crosses rondes comme celles pour le hockey sur gazon, une balle ronde et des petites cages comme en Hockey sur glace.

Comment se déroule une séance de Rink hockey?

Pour l’entraînement, ça reste assez simple : échauffement, étirement, puis on passe sur de l’endurance avec des tours de terrain et du fractionné. Ensuite on travaille la techniques avec des passes, des jongles et des séances de tir.

Pratiques-tu ce sport régulièrement ou occasionnellement?

Non j’ai arrêté très jeune. Je n’ai pas du tout aimé l’ambiance.

Combien d’entrainements faut-il faire pour se sentir à l’aise et autonome en Rink hockey?

Si on maîtrise déjà le patin, je dirais à peu près trois ans.

rink hockey

A qui conseilles-tu le Rink hockey?

A ceux qui aiment les sports de ride, les sports collectifs, la compétition et les coups au bistrot.
Autant dire un public assez restreint.

A la rigueur, le street hockey est BEAUCOUP plus sympas. C’est l’équivalent du hockey sur glace mais en roller et sur parking. La pratique en France est beaucoup plus orientée « amateur » avec des passionnés et un esprit bon enfant : on fait comme les ‘ricains et c’est marrant. De plus, les protections sont mieux pensées et tu peux y aller franchement sans risquer de perdre une cheville pendant le match.

Quel est le (ou les) plus gros point(s) positif(s) de ce sport selon toi?

Les sensations. Le « rink » (espace où les matchs se déroulent) est assez petit et les joueurs se déplacent très vite : il faut être prêt à tout moment, s’adapter, esquiver, feinter, défendre, bref, ça bouge beaucoup plus que du foot ou du basket.

Et le(s) point(s) négatif(s)?

L’ambiance. Je pensais y trouver un public de passionnés, mais j’y ai surtout rencontré beaucoup de gens hargneux, compétitifs, voire violents, qui n’étaient là que pour gagner.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *