Stage SUP, découverte du Stand Up Paddle

J’ai depuis très longtemps envie de tester le stand up paddle, mais, n’ayant pas encore eu le temps de m’y mettre, c’est Thomas qui va partager avec nous son expérience aujourd’hui.

Je cherchais surtout une fille pour réaliser ce test, le stand up paddle me paraissant plutôt attirer la gente féminine. Je vous avais d’ailleurs déjà parlé du SUP Yoga sur LeGuideSport.
Finalement le point de vue masculin de Thomas est tout aussi intéressant, et plus porté sur le côté sport extrême du SUP que je ne l’aurais imaginé!

Bonjour Thomas, peux-tu nous en dire plus sur le stand up paddle? C’est quoi, le stand up paddle?

Le stand up paddle consiste à avancer sur l’eau en se tenant à genoux ouy bien debour, sur une planche, et à se déplacer avec une pagaie. C’est un sport nautique qui est né dans les années 60 à Hawaï.

stage SUP

Comment se déroule une séance de stand up paddle?

Tout d’abord, nous réservons le temps que nous souhaitons. Les réservations vont d’un quart d’heure à une heure chez notre loueur. Ensuite, un moniteur nous présente les différents équipements de Stand Up Paddle comme la pagaie ou encore les gilets de sauvetage (Plus d’infos sur les équipements de stand up paddle ici: http://www.thecornershop.fr/102-stand-up-paddle)

Ensuite, nous avons profité durant une bonne demi-heure de l’espace aquatique (plan d’eau).
Au bout d’une demi-heure, nous sommes revenus au large pour rendre les équipements de paddle.

stand up paddle

Pratiques-tu ce sport régulièrement ou occasionnellement?

Ce n’était qu’une initiation pour nous, une façon de profiter de la nature et de s’évader un peu. Je ne pense pas faire du stand up paddle régulièrement, mais c’était sympa d’essayer une séance.

Combien d’entrainements faut-il faire pour se sentir à l’aise et autonome en stand up paddle?

Ce sport n’est pas difficile, du moins, pour la pratique que nous avons fait. Donc au bout de quelques minutes, nous étions à l’aise avec nos planches de paddle, cependant, le moniteur nous a expliqué que le stand up paddle était un sport que nous pouvions pratiquer aussi dans des rapides ou même sur la mer donc avec les vagues, ça ne doit pas être évident.

La vidéo montrant des personnes faire du stand up paddle dans le grand canyon me donne très envie d’essayer, même si je sais qu’il faut de longues heures de pratique pour y arriver!

A qui conseilles-tu le SUP?

A tout le monde, il ne faut pas être plus sportif que la moyenne. C’est vraiment un loisir qui est adapté à tout type de personne.

SUP

Quel est le (ou les) plus gros point(s) positif(s) de ce sport selon toi ?

Concernant les points positifs, je trouve que cette pratique est vraiment facile à appréhender et c’est vraiment agréable de ce sentir bercer par l’eau et la nature qui nous entoure.

Et le(s) point(s) négatif(s)?

Je ne vois pas de point négatif, même les prix sont abordables.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *