Des sorties à la fois sportives et culturelles dans le Calvados

Vous le savez, j’adore me dépenser, repousser mes limites, et tout cela dans le partage et la bonne humeur.
J’ai donc pensé qu’un article sur les activités sportives et culmturelles à pratiquer en équipe ou entre amis vous intéresserait? Si en plus on me demande de me creuser les méninges pour résoudre des énigmes et qu’on saupoudre le tout d’une pointe de culture, je signe tout de suite!

Un jeu d’énigmes sur Guillaume le Conquérant

Si vous aimez les quêtes moyenâgeuse et les défis, cela pourrait vous intéresser.
Cette année, le Calvados fête les 950 ans de la bataille d’Hastings qui couronna Guillaume le Conquérant roi d’Angleterre en plus de son titre de Duc de Normandie.
Pour ce faire, de nombreuses quêtes secrètes, chasses au trésors et énigmes historiques sur les légendes médiévales sont mises en place, à Bayeux, Caen et Falaise.

Plus d’infos ici: http://www.lafabuleuseepopee.com

Faire du géocaching ou la chasse au trésor nouvelle génération

Le géocaching est aussi une façon de se dépenser en s’amusant. Comme cela se pratique en extérieur, cela permet aussi de faire de jolies balades. Cela se pratique partout, mais il y’a de nombreuses caches près de Caen, ce qui est un bon point pour moi. J’avoue ne pas avoir beaucoup de temps, il faudrait que je m’y remette, mais c’était quelque chose qui me plaisait beaucoup! Si vous ne connaissez pas mais que vous avez envie de vous prendre pour Indiana Jones le week-end, vous allez adorer! En plus, cela s’adresse à tous les âges, des plus petits aux plus âgés.

geocaching

Il ne faut pas croire, c’est aussi du sport! Certaines caches sont plus difficiles d’accès que d’autres, et puis il m’est arrivé de m’être trompée de direction et de devoir rebrousser chemin pour au final courir dans tous les sens à la recherche de mon indice!

Des activités sportives avec la D-Day Race et le Mud Day

Je vous avait déjà parlé de la D-Day Race sur le blog.
Je vous invite donc à relire mon article sur le sujet. J’aime beaucoup le principe de cette course qui combine, en plus de l’effort physique et de la notion de dépassement de soi, celle du devoir de mémoire. En effet, la D-Day race est un hommage au débarquement de Normandie.

mud day

Le Mud Day est plus célèbre, puisqu’il en existe partout en France, mais il est aussi moins original. Il s’agit d’une course d’obstacles qui se déroule à Cabourg (pour la région Basse Normandie). Il s’agit cependant d’un bon moyen de se dépenser en pataugeant dans la boue, voilà pourquoi ce parcours du combattant trouve evidemment sa place dans la liste de mes activités sportives favorites!
Je préfère néanmoins la D-Day race pour son histoire.

Du char a voile sur les plages du débarquement

A propos d’Histoire, voilà une belle façon de découvrir les plages du débarquement! Il est possible de faire du Char à voile sur les plages du Calvados, et les sensations sont sympas, étant donné qu’ici, les plages sont assez longues! C’est parfait pour ce genre d’activité, tout comme pour le kitesurf dont on a déjà parlé sur le blog.

char a voile

Bien sur ici, je me focalise sur ma région, mais je pense que vous aussi, vous pouvez trouver de quoi trouver des activités de ce tuype près de chez vous!
Pour commencer, le géocaching et le Mud Day sont répandus partout en France.
Ensuite, selon l’endroit où vous habitez, il existe forcément des sorties culturelles et sportives qui peuvent vous intéresser! Soyez curieux!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *