Séjour en Indonésie, à la découverte des activités sportives

L’Indonésie est une destination de choix pour effectuer un séjour sportif. En effet, vous trouverez sur cet archipel un large panel d’activités qu’elles soient terrestres ou aquatiques. Profitez d’un séjour dans ce pays pour vous remettre en forme, tout en découvrant toutes les merveilles qu’il a à offrir.

Partir dans l’archipel indonésien pour s’adonner à des activités sportives terrestres

Lors de vos voyages en Indonésie, faites une escale à Bali pour vous adonner aux diverses activités sportives que cette île a à offrir. Par exemple, si vous êtes un passionné de golf, Bali dispose de parcours avec des décors et des obstacles originaux, ainsi que d’une qualité de fairways et de services impeccables qui vous garantiront de passer des moments exceptionnels. Sur cette île, vous pouvez également louer des VTT et organiser des excursions pour découvrir les magnifiques paysages et aller à la rencontre des Balinais.

En revanche, si vous êtes plutôt un amateur de randonnée, les îles de Lombok et de Java sont faites pour vous. Ces îles offrent une multitude de sentiers de randonnée qui vous mèneront à travers les rizières, en forêt, ou encore sur les cônes volcaniques. De plus, quel que soit votre niveau de pratique, il y aura toujours un parcours qui répondra à vos attentes. À part la randonnée, vous pouvez également découvrir les paysages pittoresques de l’Indonésie à cheval ou en quad, selon vos envies.

Les activités aquatiques à pratiquer en Indonésie

Partir pour l’Indonésie est aussi une occasion de profiter des myriades d’activités qu’offre la mer. En effet, cet archipel dispose de plusieurs spots pour pratiquer la plongée. Par exemple, on peut faire de la plongée avec bouteille aux Îles Gili, ou du snorkeling sur la petite île de Pulau Menjangan. De plus, si vous n’avez pas les équipements nécessaires pour cette activité, il est toujours possible d’en louer sur ces sites. Si vous êtes en quête d’aventure, d’adrénaline et découverte, le rafting est fait pour vous. Vous pouvez pratiquer cette activité à Bali, soit sur la rivière Ayung qui est située non loin d’Ubud, soit sur la rivière Telaga Waja.

Les îles indonésiennes sont aussi connues pour leurs nombreux spots de surf. Si vous êtes un novice dans ce sport, vous pouvez vous initier à cette discipline sur les plages de Legian Kuta ou Seminyak. Pour les plus aguerris, les spots d’Uluwatu ou celui de Padang Padang sont recommandés. Vous pouvez aussi pratiquer le kitesurf lors de votre séjour en Indonésie. En effet, les spots de Canggu ou ceux de Nusa Dua disposent des conditions favorables pour la pratique de cette activité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *