Se sculpter une belle silhouette avec le rameur

Voulez-vous avoir un corps de rêves dépourvu de cellules adipeuses, musclé et tonifié juste comme il faut ? Le rameur est fait pour vous. Il s’agit d’un appareil de sport très en vogue qui fait travailler près de 90 % des muscles du corps. Pour des séances de cardio-training réussies, c’est le dispositif idéal. En plus de brûler les calories, il améliore l’endurance et le fonctionnement du système cardio-vasculaire. Focus sur cet appareil sportif tendance aux multiples avantages.

Comment bien utiliser le rameur ?

Le rameur est devenu l’appareil de prédilection de nombreux adeptes du fitness et de la musculation. Il faut dire qu’il permet de faire des exercices complets. Mais pour obtenir les résultats escomptés, il faut savoir comment s’y prendre. Le bon usage du dispositif est défini par des gestes et des positions spécifiques que vous pouvez apprendre en détails sur https://www.sport-equipements.fr/entrainement-sportif/cours-fitness/equipements/rameur/.

Il faut débuter chaque séance de rameur par un échauffement de 10 à 15 minutes en s’étirant et en faisant de la marche sur place. C’est essentiel pour bien préparer les muscles, ne pas les agresser lorsque vous vous mettez à ramer, et augmenter la performance. Pour des effets satisfaisants, il est conseillé de pratiquer le rameur au moins 40 minutes par séance. Et l’échauffement permet de soutenir l’effort durant tout ce temps.

L’autre option est de faire du rameur en fractionné ou en High Intensity Intermittent Training (HIIT). C’est une méthode d’entrainement qui consiste à alterner des séquences d’accélération intense avec des phases de récupération active. Ramer en HIIT fait brûler 3 fois plus calories et renforce le cœur encore plus qu’un entrainement d’endurance continue. Dans tous les cas, chaque séance doit se terminer par une phase de retour au calme d’au moins 5 minutes.

Quels sont les muscles sollicités par le rameur ?

Comme il est déjà mentionné plus haut, le rameur est un appareil complet qui fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps. Du côté des membres supérieurs, tous les muscles des épaules sont sollicités, ceux de la coiffe des rotateurs, les trapèzes, les deltoïdes, l’angulaire et le grand dentelé. Et bien évidemment, c’est aussi le cas des biceps et des triceps.

Du côté des membres inférieurs, le rameur fait bien travailler les fessiers, les quadriceps, les muscles ischio-jambiers et ceux du mollet. Et puisqu’il s’agit d’un exercice à faible impact, il se contente d’éliminer la masse graisseuse et de raffermir le corps sans le muscler comme un bodybuilder. Ainsi, pour les femmes qui ne souhaitent pas avoir des gros mollets hyper musclés, le rameur est votre allié.

Par ailleurs, l’appareil est excellent pour les abdos. Il renforce la sangle du ventre et les lombaires. Autrement dit, c’est le sport idéal pour avoir une silhouette bien sculptée et harmonieuse. De plus, il est bon pour la santé, très facile d’utilisation et ménage les articulations pour réduire les risques de traumatisme. Si le rameur est aujourd’hui un appareil incontournable dans les salles de sport, vous pouvez également avoir le vôtre chez vous pour profiter de ses avantages chaque fois que vous en avez envie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *