quels exercices pour bien travailler son cœur ?

Même si le cœur est le muscle le plus puissant du corps, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas en prendre soin. Au contraire, pour préserver sa cardiovasculaire, la pratique de quelques exercices physiques est obligatoire. Toutefois, pour ceux qui ne peuvent pas trop mobiliser leur corps, il est toujours possible de miser sur une autre technique pour travailler ce muscle qui est le cœur.

Le sport aquatique pour travailler son cœur

Certes, tout le monde aime nager, faire de la natation, mais le plus important c’est que cette discipline est parfaite pour préserver la santé du cœur humain. Sachez donc que lorsque votre corps plonge dans l’eau, ce sont vos poumons et votre cœur qui en profite le plus. Pour assurer la santé de son cœur, il faut surtout privilégier la natation en couloir.

Pour un meilleur résultat, il est préconisé de progresser de huit à douze longueurs de piscine pour chaque technique de nage. Autant que possible, il faudra varier les techniques suivant les jours d’entrainement. Il est par exemple recommandé d’essayer d’abord le style libre, la brasse, le dos et ainsi de suite. Pour le moment c’est la natation poing fermée qui est la technique de nage qui offre la meilleure augmentation de niveau de forme. Autrement dit, lorsque vous nagez, vous devez tout simplement viser à avoir les poings fermés.

La course régulière pour offrir une meilleure santé à son cœur

Courir est un sport que tout le monde peut facilement pratiquer. Si vous souhaitez donc avoir un cœur en bonne santé, faites en sorte de courir régulièrement. Avec cette pratique, vous augmenterez amplement votre forme cardio-vasculaire. En fonction de vos goûts, vous pouvez réaliser des courses de vitesse ou courir le marathon.

Par contre, si vous misez sur la vitesse, commencez par des pointes à 10 secondes. Vous pouvez réaliser quatre courses vitesses et chaque course devra être espacée de 10 secondes. Le plus intéressant c’est que la course de vitesse est favorable à la santé du cœur, mais elle permet aussi au sportif d’affiner sa silhouette.

Les sports en salle pour faire du bien au cœur

Se rendre régulièrement dans une salle de gym pour faire du sport est aussi un moyen intéressant pour garder son cœur en bonne santé. Entre autres, il est possible de faire du vélo ou de courir sur un tapis de course. Vous pouvez aussi vous mettre à la musculation si vous ne pouvez pas trop bouger vos membres inférieurs.

Pour ceux qui ont un problème cardiaque, s’entraîner de temps en temps dans une salle de sport reste recommandé. Rassurez-vous, en cas de souci, les centres de fitness sont bien équipés pour affronter le problème. Certains d’entre eux disposent même de dispositifs de secours, comme les défibrillateurs cardiaques trouvés sur Direct Défibrillateurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *