Pêche carpe

Pêche à la carpe : quel matériel choisir ?

La pêche à la carpe est une branche bien particulière de la pêche. Les carpistes sont des passionnés qui vont pour la plupart consacrer leur passion à la seule carpe. Ce sport se pratique en eau douce aussi bien dans des lacs que des barrages ou des fleuves. L’ambition du pêcheur à la carpe est de toujours ramener un trophée de plus en plus gros : le poids a une part importante dans l’accomplissement de ce type de pêche.

Le matériel de base de la pêche à la carpe

Tout pêcheur a besoin au minimum d’une canne à pêche équipée d’un moulinet qu’il soit débrayable ou non, à frein avant ou arrière. La particularité de ce type de pêche est de devoir amorcer la carpe avant de pouvoir la pêcher, c’est-à-dire attirer le poisson à un endroit avant d’y disposer ses lignes. Il existe pour cela divers appâts qu’il est possible de réaliser soi-même : bouillettes, graines, sticks, boosters, pellets. Armé de ce matériel, il est tout à fait possible de se faire plaisir et de découvrir la pêche à carpe.

Le matériel spécifique

Les passionnés, les professionnels pourront aller plus loin en acquérant divers matériels qui permettront d’améliorer de façon significative leurs performances. Outre la possibilité de choisir un matériel et des marques éprouvées et reconnues de meilleure qualité, le pêcheur améliorera ses performances grâce au matériel de détection (détecteurs et centrales, echosondeur, gps), au matériel d »amorçage évolué (bateau amorceur, propulsion des appâts.). Pour des sessions de plusieurs jours ou de nuit, il est nécessaire d’acquérir du matériel pour se reposer et pêcher en toute sérénité : bedchair, level chair ou autre biwys sont alors indispensables. Les vêtements ne sont pas non plus un équipement à prendre à la légère et confèrent à la session de pêche une aisance et la rende agréable.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *