Mobilité : faire du sport sans s’en rendre compte grâce aux nouveaux moyens de déplacement

De nos jours, le public est de plus en plus sensible à la protection de l’environnement. Ainsi, on a tendance à sa voiture pour se rendre au travail, au profit des transports en commun. Mais certains font figure de pionniers en choisissant les moyens de déplacement alternatifs qui leur permettent en même temps de faire du sport. Il s’agit notamment de :

La trottinette

Il s’agit d’un moyen de déplacement 100 % écolo et qui est très facile à prendre en main. Il convient d’ailleurs aussi bien aux enfants qu’aux adultes. La trottinette est idéale pour se déplacer en centre-ville puisqu’elle est conçue pour permettre à son utilisateur de parcourir plusieurs kilomètres. Ce qui représente un excellent moyen de faire du sport sans même s’en rendre compte. En outre, elle est facilement transportable et pliable, ce qui s’avère très pratique quand on ne s’en sert pas ou pour le rangement au bureau ou à la maison. Il existe différents modèles au choix : voir les modèles disponibles avec siège.

Le skateboard

Ceux qui arrivent à maîtriser l’équilibre sur leur planche à roulettes et qui savent éviter les chutes apprécient le fun apporté par le skateboard. Pourquoi alors ne pas l’utiliser pour ses déplacements quotidiens ? Non seulement il est facile à transporter et à ranger, mais il permet de consommer des calories tout en rejetant zéro CO². Et sans même s’en rendre compte, on fait travailler tous les muscles de son corps, à savoir les fesses, les cuisses, les bras, le dos et les mollets. Sans oublier que la planche à roulettes développe la proprioception et le sens de l’équilibre.

Le roller

Le premier avantage du roller quand on l’emprunte pour se rendre au travail est qu’il est plus rapide que la marche. Il fait partie des moyens de déplacement propres et il permet à son utilisateur de travailler son endurance. Par ailleurs, les bras, les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les mollets sont très sollicités durant le trajet. Ce qui constitue un excellent exercice que l’on peut pratiquer au quotidien. Enfin, il ne faut pas oublier qu’il est facile à transporter et à ranger, ce qui constitue un avantage supplémentaire en sa faveur.

Le vélo

Selon les spécialistes, le vélo est le moyen de déplacement le plus rapide en ville pour un trajet de 1 à 5 kilomètres. D’après une étude de l’ADEME, la vitesse moyenne en ville en vélo est de 15 km/h contre 14 km/h pour la voiture. Fini les soucis d’embouteillage et de stationnement ! En outre, ce moyen de déplacement écologique sollicite de nombreux muscles de notre corps et permet même de travailler son souffle et son endurance. Par ailleurs, il existe des modèles pliables pour ceux qui ont de problèmes de place au bureau ou à domicile. Enfin, la plupart des grandes agglomérations de l’Hexagone disposent de leur propre station de vélo en libre-service. Plus d’excuses alors pour ceux qui ne possèdent pas de vélo à la maison !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *