Les meilleurs spots en Australie pour des activités sportives outdoor

Pour les amateurs de sports en extérieur, l’Australie est considérée comme la destination idéale.

En effet, beaucoup de personnes pensent au pays des kangourous quand il s’agit de plongée ou de surf. En outre, son immense territoire offre des spots parfaits pour s’adonner à de la randonnée, ou à la conduite sportive hors route. Dans ce post, retrouvez un petit aperçu de quelques activités sportives outdoor que vous pouvez pratiquer en Australie.

Les meilleurs sites australiens de plongée sous-marine et de snorkeling

La Grande Barrière de corail qui se trouve au large du Queensland, est l’un des meilleurs spots australien de snorkeling et de plongée sous-marine au monde. Il est possible d’y faire de la randonnée palmée en eau peu profonde lors de vos vacances en Australie. Quant aux plongeurs les plus expérimentés, ils peuvent plonger plus en profondeur avec un équipement adéquat.

great-barrier-reef

En addition, les îles Whitsundays qui se trouvent dans la mer de Corail, abritent de superbes jardins de corail et des poissons exotiques. Pour ceux qui veulent avoir des sensations fortes, dans le sud de l’Australie à Port Lincoln, il est possible de plonger en cage afin de voir les requins de plus près.

Les spots les plus populaires pour pratiquer le surf

Le surf est un autre sport des plus populaires que l’on peut pratiquer sur les plages australiennes. En général, les plages se trouvant sur tout le littoral proposent des vagues de classe mondiale, sauf sur les côtes nord-australiennes. Si vous êtes débutant en surf, prenez quelques leçons du côté de Byron Bay ou de Coolangatta, deux villes au sud de Brisbane.

surf

Les surfeurs les plus chevronnés peuvent se rendre à Bells Beach ou Snapper Rocks, pour peaufiner leur technique. Ces deux spots d’Australie accueillent d’ailleurs des compétitions internationales et nationales de surf. Si vous êtes plutôt un surfeur en quête de défis et d’adrénaline, le spot Ours en Nouvelle-Galles du Sud et celui de Cyclops sur la côte Esperance figurent parmi les plus difficiles à surfer au monde.

Les endroits les plus appréciés en Australie pour la randonnée

Le bushwalking ou randonnée en brousse en français est l’un des meilleurs moyens pour explorer la beauté naturelle en Australie. Parmi les endroits où l’on peut trouver de beaux sentiers, il y a les Blue Mountains à 2 heures de Sydney, le parc national de Lamington dans le Queensland ou celui de Kakadu dans le Territoire du Nord.

blue-mountains

Les randonneurs les plus sportifs peuvent se lancer sur la piste de randonnée de Larapinta Trail. Cette piste s’étend sur près de 225 kilomètres, et traverse le désert de l’Outback. Sinon, l’île de Whitsunday est connue pour ses sentiers de randonnées à travers sa forêt tropicale.

Les destinations pour faire de la conduite hors route

Les vastes étendues de terres sauvages australiennes sont d’excellents endroits pour s’adonner à la conduite hors route, ou au motocross. Cependant, certains territoires étant sacrés pour les Aborigènes, il est important de se renseigner sur les différentes autorisations nécessaires.

Pour partir à l’aventure, mettez le cap sur la péninsule du cap York au nord sur Queensland. Cet endroit sauvage n’est accessible qu’en 4×4.
Pour les amateurs de motocross, arpentez la Great Central Road. Une route de 1 126 km qui traverse l’Outback et qui relie le village de Laverton, en Australie-Occidentale au village de Yulara, dans le Territoire du Nord.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *