La maca du Pérou, des vertus bienfaisantes reconnues

Racine poussant sur les hauts plateaux du Pérou, la maca est connue depuis des millénaires pour ses puissantes vertus. Véritable secret de vitalité des indiens et des indiennes, cette plante stimule la vigueur, le tonus et se révèle être un remarquable partenaire du sportif. C’est également un excellent aphrodisiaque.

L’origine de la maca du Pérou

Cultivée à très haute altitude depuis plus de quatre millénaires, la maca est une plante considérée comme sacrée par les incas, qui l’utilisaient pour ses puissants effets sur l’activité sexuelle. Mais cette racine péruvienne est bien plus qu’un aphrodisiaque et permet de lutter contre de nombreux maux, tout en renforçant l’organisme.

Les bienfaits de la maca

Superaliment, la maca du Pérou est très riche en nutriments et protéines également (jusqu’à 15%). En complément d’une alimentation équilibrée, elle permet de combler certaines carences en phosphore, magnésium ou zinc. Les acides aminés et les vitamines qu’elle contient contribuent à faire de cette plante un puissant énergisant et stimulant, véritables alliés du sportif amateur ou confirmé.

La maca est également réputée pour ses vertus tonifiantes mais également pour l’aide qu’elle procure lors des désagréments de la ménopause chez la femme. La consommation de la racine de maca permet d’en diminuer les effets secondaires indésirables. Elle est aussi consommée pour son action positive sur la fertilité.

Les hommes auront plutôt recours à sa consommation pour stimuler leur virilité. En effet, puissant catalyseur, la maca stimule le désir et le plaisir.

Sur le long terme

Consommée de manière régulière, la maca ou ginseng péruvien procure un véritable regain d’énergie et les performances physiques sont nettement améliorées. La mémoire et les performances mentales sont largement stimulées. Son action bénéfique sur le système endocrinien est également reconnue.

Sa forte teneur en calcium lui permet également de lutter contre l’ostéoporose.

La consommation de la maca du Pérou

La maca peut se consommer en cure, par exemple à l’arrivée de l’hiver pour lutter contre la fatigue. Elle se présente généralement sous forme de poudre ou de gélules. En gélule, il sera assez simple de gérer la posologie : il est généralement recommandé d’ingérer 2 gélules de 500mg par jour.

En poudre, vous pouvez la mélanger à un jus de fruit, à un yaourt ou à un verre d’eau ou l’utiliser pour agrémenter vos préparations pour gâteaux, vos salades ou encore vos pâtes. Veillez à bien la conserver dans un endroit frais et abrité de l’humidité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *