Le rowing : découverte d’une nouvelle tendance sportive

Après de multiples tendances, le spinning a littéralement conquis le cœur des sportifs cette année. Effectivement, cette activité continue de faire ravage auprès des adeptes à travers le monde. Toutefois, une nouvelle tendance tente de bouleverser les tendances, le rowing. À priori, cette activité vient détrôner le spinning en raison de ses exercices efficaces pour raffermir ces muscles.

Une activité intense

Apparemment, le rowing est une activité ou un exercice sportif qui vient après le spinning. Effort cardiaque intense, dépense calorique maximale… plusieurs femmes à travers le monde pratiquent le spinning comme un sport pour maintenir un poids considérable ou encore pour faire un régime. Par contre, il peut être détrôné d’un jour ou l’autre par la tendance du moment, le rowing. En réalité, ce dernier est basé sur les mêmes principes que le spinning. Ainsi, le sport consiste à remplacer un vélo par un rameur en bois. Effort, ambiance, ratio de temps passé de sueurs, ils sont quasiment similaires, sauf au niveau du matériel utilisé. En spinning, les sportifs utilisent un vélo, mais pour le rowing, ils utilisent un rameur, efficace pour travailler les abdos ou encore les muscles du bras et des jambes.

Avis pour les fans de spinning

Tous les fans de spinning seront certainement ravis de découvrir cette nouvelle tendance pour une simple raison, le confort durant les pratiques. À priori, avec le spinning, les sièges de vélo sont certainement tout sauf confortables. Courbatures, essoufflements et transpirations ne sont rien comparé à la douleur qu’un siège de vélo peut infliger. Aux USA, les clubs proposant le rowing sont de plus en plus nombreux. Pratiquement, le rowing plaît aux femmes notamment pour ses résultats et son ambiance. Par contre, il vient également conquérir le cœur des hommes adeptes d’aviron étant donné qu’il s’agit du même concept sauf que pour le rowing, les concernés rameront sur place.

Ramer, le nouvel exercice

En principe, ramer reste un moyen pratique et efficace de travailler les groupes musculaires. Ainsi, le fait de ramer améliore considérablement l’endurance. Les variantes du rowing sont également efficaces autant pour le bien-être que pour la santé. D’une manière ou d’une autre, le rowing vient s’adresser indirectement à tous les fans d’aviron qui n’ont pas forcément envie de passer du temps sur l’eau, mais surtout pour muscler le corps tout en étant chez soi. Durant les exercices et les pratiques, les sportifs travailleront plus de 90 % de leur corps, allant de la tête aux pieds. De cette manière, le corps pourra éventuellement brûler plus de 800 calories par heure. En réalité, le rowing permet de tonifier la silhouette tout en l’affinant et le raffermissant. Optez pour la nouvelle tendance du moment pour bien entretenir votre corps.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *