Découvrez la plongée dans les eaux du Pacifique

La plongée est l’activité à privilégier pour un séjour dans les îles de l’Océan Pacifique ! Si bon nombre d’hôtels proposent cette activité, vous pourrez également opter pour la location vacances ou la location chez l’habitant et créer votre propre séjour-plongée.

Plongez en Polynésie française

Le monde sous-marin de la Polynésie abrite d’innombrables richesses qui ne demandent qu’à être découvertes.
Des lagons aux eaux remarquablement claires, de magnifiques récifs de corail, de nombreuses grottes sous-marines, d’innombrables espèces de poissons multicolores, quelques épaves de navires… l’exploration des eaux polynésiennes est un véritable spectacle offert par la nature. Nagez en compagnies de dauphins, de diverses espèces de raies, de tortues ou encore de requins de toutes sortes… Un séjour en Polynésie vous apportera son lot de souvenirs !

polynesie

Des lagons peu profonds à l’océan très profond, la plongée sous-marine en Polynésie convient non-seulement aux amateurs mais aussi aux plus expérimentés. Vous pourrez par exemple vous lancer à la découverte de coraux et de divers poissons exotiques avec uniquement un masque et un tuba auprès de certains atolls, alors qu’en haute mer, plus riche en découvertes, vous pourrez faire de la plongée en bouteille.
Vous l’aurez compris, vous pourrez non seulement vous offrir votre baptême de plongée en Polynésie, mais aussi vous offrir plus de sensations en vous aventurant dans les eaux plus profondes.
Sans oublier que les îles de l’archipel disposent de nombreux centres de plongée où vous pourrez prendre des cours, louer un équipement, mais aussi rejoindre de nombreuses sorties qu’ils organisent.

Plongez en Nouvelle-Zélande

nouvelle-zelande
Des récifs subtropicaux aux côtés de l’île du Nord en passant par les eaux tempérées autour de l’île du Sud, un seul voyage en Nouvelle Zelande ne suffirait pour explorer tous les sites de plongée situé sur son littoral. Plongez auprès des fjords néo-zélandais, découvrez des épaves, des récifs coralliens, nagez entre les bancs de poissons…

Partez par exemple dans le Milford Sound. Si ce fjord est connu pour ses somptueuses vallées, ses grandes forêts et ses magnifiques chutes d’eau, il constitue également une réserve marine. Des coraux noirs et rouges ou encore des dragons de mer épineux attendent les plongeurs dans ses eaux. Au Northern Arch c’est une arche qui tombe à près de 50m qui vous ouvre son monde peuplé de maomaos bleus, de demoiselles, de raies ou encore de carangues. Les parois verticales sont ornées de toutes sortes de mollusques. Toutefois, le Northern Arch nécessite une bonne expérience de plongée car les courants peuvent parfois être violents.
Un incontournable de la plongée en Nouvelle-Zélande : les forêts de kelp autour de l’Île Stewart. Il s’agit d’algues à la taille imposante qui servent d’habitat à de nombreuses espèces. Découvrez ces merveilles de la nature et laissez-vous fasciner par leurs mouvements animés par le courant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *