Comment réussir son swing au golf

Le swing pour ceux qui ne le connaissent pas ou pour ceux qui sont novices dans le golf est le mouvement effectué dans le but d’apporter une énergie, à l’aide d’un club, à la balle pour qu’elle parcoure la distance souhaitée, idéalement avec un club de golf de golfdesmarques.com. Il s’adresse à tous les âges qui veulent se lancer dans le Golf. Toutefois, il existe des techniques pour réussir un bon swing au golf, mais avant tout il faut compresser la balle avec le club pendant laquelle il y aura 2 forces qui viennent se mettre en œuvre : la compression permet de donner la longueur et le spin qui s’occupera de faire tourner la balle vers l’arrière.

L’intensité du spin et de la compression dépens de l’ouverture du club, c’est-à-dire que plus un club est ouvert, plus il y aura du spin et moins de compression. Si le club est fermé, la compression est plus importante et permettra à la balle d’aller plus loin. En d’autres termes, il faut avoir beaucoup de compression pour gagner en longueur, pour cela ci-dessous quelques règles à respecter :

La vitesse

La vitesse du swing dépend de plusieurs critères et paramètres tels que la séparation entre la rotation des épaules et des hanches ; l’extension du bras droit le plus tard possible, un release tardive des angles des poignets et enfin de la hauteur de votre backswing.

Ici, le concept de la vitesse n’est pas la même optique qu’avec un velos et VTT de course car le seul critère déterminant reste l’inertie de résistance face à l’air ainsi que nivelé de la route ou du circuit.

La droiture du chemin du club à l’impact

L’intensité de la compression est plus grande si le chemin de club est droit à l’impact. La preuve en est que si on frappe par exemple notre main gauche par notre main droite avec un itinéraire perpendiculaire à notre main gauche, nous constatons que la puissance st moindre.

La face de club

Le maximum de puissance est obtenu si la face de club revient square. C’est-à-dire qu’un club n’a pas intérêt à être ouvert ou fermé à l’impact sinon la balle ne va pas se compresser au maximum, et glissera sur le club.

Un angle d’attaque plat

Un angle d’attaque plat permet d’avoir beaucoup plus de compression. En effet, il est préférable que cet angle d’attaque soit le plus petit, c’est-à-dire négatif.
En général l’angle d’attaque est de -1 ° sur les drivers et de -5 ° sur les wedge.

L’angle que forme la face du club

L’angle que forme la face du club avec la verticale est aussi appelé « Le Loft ». Ce « Loft » diffère d’un club à un autre.

Comme il a été mentionné sur le précédent point que la compression dépens d’un angle d’attaque le plus petit possible il faut cependant pouvoir garder le loft tout en s’assurant de ne pas passer la tête du club avant vos mains.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *