La boxe : l’activité sportive tendance pour recharger ses batteries

Pendant longtemps, la boxe a eu une image peu flatteuse. Considérée comme un sport réservé aux brutes et pratiquée dans les petites salles sombres des banlieues, elle est maintenant l’activité sportive préférée des stars et des cadres. Khloé Kardashian, Andréa Lima, et même Emmanuel Macron ne jurent que par ses bienfaits afin de maintenir leur ligne. Mais au-delà de leurs bénéfices sur le corps, les coups de poing sont aussi bons pour le moral.

Un bienfait pour le corps

Les boxeurs professionnels transposent leur univers dans les salles de fitness les plus branchées de la France. De Paris à Lyon, les clubs sont éclairés, aérés et équipés de mobiliers dernier cri  pour permettre aux membres de renouer avec l’esprit du noble art. Dispensés dans un lieu huppé, les cours de boxe à Toulouse se passent dans une atmosphère calme et cosy. Mais au-delà de son apparence luxueuse, le sport de Muhammad Ali s’est répandu dans toutes les couches de la société. Jeunes, gent masculine et femmes en quête d’un corps de rêve, tout le monde peut enfiler des gants. Pendant 40 minutes, les séances combinent une série d’exercices complets qui vise à maintenir une bonne condition physique. Point de coups violents durant les sessions, l’objectif est d’apprendre les techniques de défense et de faire comme si cela marchait. Pendant le programme, on travaille son punch, on frappe dans le sac de sable, on esquive, on attaque, on court et on saute.

Un bienfait pour le moral

La boxe est une excellente activité qui combine à la fois renforcement musculaire et cardio-training. Il s’agit effectivement d’un sport intense qui enchaine une variété de mouvements dans un laps de temps limité. Forcément, on sollicite le cœur et cela permet de fortifier. Mais, au-delà de ses bienfaits physiques, frapper dans une patte d’ours aide à se défouler et à évacuer toutes les angoisses du quotidien. Par ailleurs, c’est une excellente activité pour retrouver une réelle confiance en soi. En effet, quelle que soit la formule pratiquée, la boxe apprend les techniques de l’autodéfense afin de se protéger en cas d’agressions ou d’intimidation. Cette pratique sportive est aussi très avantageuse pour gagner en maitrise. Donc, pour  des personnes colériques et hyperactives, il est temps de sauter le pas. Les coachs apprennent à chaque membre à canaliser leurs émotions  et à garder la tête froide en toutes circonstances. Enfin, la boxe enseigne le respect.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *