La balance impédancemètre, accessoire indispensable des sportifs

Pour garder la forme et sculpter une silhouette de rêve, il est indispensable de pratiquer régulièrement une activité physique. C’est notamment plus important pour conserver une excellente santé et renforcer son système immunitaire. Cependant, l’exercice d’un sport nécessite un suivi permanent de la performance et de l’évolution de l’atteinte des objectifs préalablement fixés. D’où la nécessité d’une balance impédancemètre, qui nous permettra de maitriser la constance de nos efforts au quotidien !

Une innovation technologique

Une balance classique donne le poids total du corps tandis que la balance impédancemètre fournit des informations complémentaires sur la masse osseuse, la masse de graisses et la quantité d’eau présentes dans l’organisme. Ces données sont essentielles pour orienter les activités en fonction du besoin du corps. C’est pourquoi ces nouvelles balances sont devenues les meilleures alliées des sportifs et des personnes qui souhaitent perdre du poids efficacement.

Comment fonctionnent une balance impédancemètre ?

La balance impédancemètre obtient le pourcentage de graisses et d’eau dans le corps en lui envoyant une petite décharge électrique indolore via des électrodes plantaires intégrées sur le plateau. Ces valeurs seront ensuite comparées à l’indice de masse corporelle et les taux normaux de graisses et d’eau en fonction du sexe et de la taille du sportif qui doit insérer ses mensurations et son âge dans la base de données de la balance pour que la comparaison soit effective. Les résultats obtenus sont donc plus exploitables, c’est la raison pour laquelle ces outils sont très prisés par les professionnels.

Une utilisation efficace

Les spécialistes de mediprostore.com conseillent un usage régulier de cette balance novatrice et de prendre les mesures à la même heure avant de se coucher. En effet, les informations sur les masses et la quantité d’eau présente dans le corps varient au cours de la journée en fonction de l’ampleur de l’activité effectuée ainsi que des repas pris et la nécessité de l’organisme. Il est également essentiel de régler la balance en mode athlète puisque la densité musculaire forte des sportifs est difficilement pénétrable par la décharge électrique.

Quelques mises en garde

La balance impédancemètre est interdite aux femmes enceintes et à ceux qui portent dans leur corps un appareil émetteur de courants électriques. Même si la balance impédancemètre est utilisable par les enfants, il faut attendre qu’ils aient au moins 7 ans. Soif d’informations ? Plus de renseignements sur mediprostore.com !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *