Top 3 des destinations pour skier en Afrique

Les activités à faire lors d’un séjour en Afrique sont souvent associées aux safaris dans les régions presque désertiques, ou à l’exploration de forêts luxuriantes à la découverte d’animaux exotiques. Pourtant il est tout à fait possible d’y effectuer d’autres activités qui peuvent paraître improbables au premier abord, comme skier par exemple. En effet, il est tout à fait possible de vous adonner au ski en Afrique. En l’occurrence dans la partie australe du continent africain comme au Lesotho ainsi qu’en Afrique du Sud, mais également au nord, au Maroc.

Voyage sportif en Afrique, skier au Lesotho

Dans le cas où vous souhaitez effectuer un séjour en Afrique pour skier, alors vous pouvez opter pour le nord du continent africain ou bien pour sa partie australe. Si vous choisissez le sud, alors rendez-vous dans l’État du Lesotho entre le mois de juin et le mois d’août qui est la saison hivernale. Dans cet État se trouve Afri-Ski, la seule station de ski qui est située à plus de 3 000 mètres d’altitude.

Cette station dispose de plusieurs infrastructures qui vous permettront de pleinement profiter de votre séjour ski en Afrique. Vous aurez l’occasion d’y trouver des hébergements pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, ainsi que des équipements de ski en location si vous n’apportez pas les vôtres. Par ailleurs, les pistes de ski de cette station conviennent aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés.

Découvrir la station de ski d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud possède également une station de ski à découvrir pendant sa saison hivernale (entre le mois de juin et le mois d’août) si vous comptez skier en Afrique. En effet, il s’agit de Tiffindel, l’unique station de ski sud-africaine. Elle est assez petite puisqu’elle est répartie sur une quinzaine d’hectares environ avec deux kilomètres de pistes.

Son domaine skiable est adapté pour les débutants et les expérimentés. D’autant plus qu’il y a une école de ski dans cette station. Bien qu’elle soit située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Rhodes, vous pouvez très bien y séjourner grâce aux hébergements qui s’y trouvent. Par ailleurs, il est à noter que Tiffindel et Afri-Ski sont les seules stations de ski dans la partie australe du continent africain.

skier en Afrique

Profiter des stations marocaines pour skier en Afrique

Le Maroc est une des destinations touristiques les plus populaires de l’Afrique du Nord. Elle est surtout réputée pour ses nombreux déserts et les expéditions en quad ou à dos de dromadaire qu’on y effectue. Mais ce pays possède également quelques stations de ski, si vous souhaitez vous adonner à ce sport d’hiver en Afrique généralement à partir du mois de décembre jusqu’au mois de mars.

En effet, dans le massif montagneux du moyen Atlas se trouve la station de ski marocaine, Ifrane. Elle se trouve dans le parc national éponyme qui attire beaucoup de touristes aussi bien en été qu’en hiver. Cette station se trouve à plus de 1 600 mètres d’altitude et possède les infrastructures nécessaires pour profiter des joies du ski. En l’occurrence, des hébergements ainsi que des équipements de ski à louer sur place.

D’autre part, à moins de 20 kilomètres d’Ifrane se trouve la fameuse station de ski de Mischliffen. Cette dernière qui est située entre 1 800 et 2 000 mètres d’altitude est l’une des stations de ski marocaines les plus populaires. C’est notamment grâce à la forêt de cèdres se trouvant sur le domaine skiable de la station qui promet un dépaysement total. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Mischliffen est souvent surnommée la petite suisse marocaine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *