Connaissez-vous les Natural Games ? Si vous êtes amateurs de sport outdoor, il y a de fortes chances que vous en ayez déjà entendu parler. Au programme : des compétitions avec des athlètes du monde entier (grimpeurs, kayakistes, parapentistes…), des concerts (rock, électro, reggae…), et des initiations à certains sports. L’édition 2014 du festival approche à grand pas : elle aura lieu du 26 au 29 juin à Millau, en Aveyron ! Si vous ne connaisseez pas, ou si vous hésitez encore à vous y rendre, voici cinq arguments qui devraient finir de vous convaincre !
Les plus grands athlètes d’outdoor réunis dans un festival !
Les Natural Games, rappelons-le, est un des plus grands festivals dédié aux sports outdoor, c’est-à-dire aux activités de plein air. C’est l’occasion unique de voir les plus grands athlètes de sports comme l’escalade, le kayak, le parapente, le VTT, et même le slackline – dont je vous avais parlé il y a quelques temps – venus du monde entier !
Cette année, les festivaliers auront même la chance d’assister à la dernière étape du championnat « Slack © de Jumpline » qui permettra d’élire le meilleur français en jumpline, discipline assez impressionnante qui consiste à enchainer des sauts et figures sur une sangle. Des démonstrations de Highline, pratique la plus vertigineuse du slackline, seront également proposées.
Assister à une étape de coupe du monde de Canoë-Kayak Freestyle
Les amateurs de Canoë-Kayak Freestyle devraient être comblés pour cette édition ! Le festival s’est vu cette année confier l’organisation d’une étape de coupe du monde de cette discipline très spectaculaire, rien que ça !
Un des grands temps forts du festival à ne surtout pas rater, que l’on soit fan ou non !
Dépasser ses limites en testant de nouveaux sports
Au Natural Games, on n’est pas seulement spectateurs ! Tout au long du festival, différents ateliers d’initiation et de découverte seront proposés. Vous pourrez ainsi vous initier au slackline, vous entrainer sur des murs d’escalade, participer à des ateliers de vol libre, ou encore vous initier au VTT Pump Track en compagnie d’un moniteur diplômé. Une occasion assez unique de tester de nouveaux sports avant la rentrée.
Natural Games, c’est aussi des concerts !
Que seraient les sportifs sans musique ? Le concept des Natural Games est justement de mêler sport et musique en proposant trois grandes soirées avec des artistes nationaux et internationaux d’univers assez différents.
Cette année on retrouvera notamment Féfé (soul, hip hop, reggae), Biga Ranx(raggae/dancehall français), ou encore pupalicious (electro/dancefloor). Des DJ ‘s viendront également mixer pour l’occasion. Une scène découverte permettra également de découvrir de jeunes artistes de Millau et d’ailleurs.
Un événement gratuit dans un cadre de rêve
Cerise sur le gâteau : le festival est entièrement gratuit, y compris les initiations – à l’exception du parapente biplace. Et qui dit sports outdoor, comme le highline ou le canoë, dit cadre exceptionnel ! En effet, le festival se déroule dans le magnifique Parc Naturel régional des Grands Causses… Ni plus ni moins que le 3ème plus grand parc naturel de France pour ceux qui ne connaîtraient pas.
Voici le teaser de cette édition 2014, pour finir de vous convaincre…
Ajouter un commentaire